ROCOTO RELLENO... Piments farçis !

Publié le par VERO GOURMANDE

De retour d'un merveilleux voyage au PEROU, j'ai ramené quelques recettes DELICIEUSES ! Aujourd'hui j'ai testé le ROCOTO RELLENO ou petits piments farçis... A vos papilles !

DSCF7562

Il vous faut : des petits piments (trois couleurs seraient idéales, mais je n'ai trouvé que des rouges. Au Pérou, il y avait des rouges, des jaunes et des verts, les couleurs étaient magnifiques), 3 ou 4 par personnes.

Huile d'olive, sel, poivre, persil, piment moulu, 500 g de porc ou de filet de poulet, de soignons, 100 g de panure, 100 g de pignons de pins, une tomate, 250 g de mozarella.

Préparer dans un premier temps les petits piments : couper leur chapeau en conservant la queue, enlever la partie blanche et les pépins à l'intérieur. Les rincer, à l'eau roide. Les faire tremper deux heures minimum dans de l'eau salée avec un trait de vinaigre.

DSCF7551

Egoutter et les mettre dans une casserole : les recouvrir d'eau et saler. Les faire "cuire" doucement, pas trop longtemps sinon ils éclatent. De temps en temps les piquer légèrement avec un couteau pour voir si ils sont cuits. Quand ils sont cuits, les égoutter et les badigeonner d'huile d'olive. Ils sont prêts à être farcis.

Pendant qu'ils "trempent" ou pendant qu'ils cuisent, vous pouvez préparer la farce : Faire revenir votre viande (porc ou poulet) détaillée en tout petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. Y ajouter les oignons coupés en petits dés, la tomate également coupée en petits dés et enfin les pignons de pins et la  panure. Parsemer de persil haché. Bien mélanger le tout.

DSCF7556

Farcir les petits piments et les placer dans un plat allant au four, badigeonné d'hule d'olive.

DSCF7557

Déposer dessus un morceau de mozarella et couvrir avec le chapeau, verser un peu de lait, d'huile et saler / poivrer le tout légèrement, puis le piment moulu (légèrement aussi !). Enfourner environ 15 à 20 minutes à four 220°.

DSCF7559

Quand ils sont légèrement gratinés, les sortir et servir aussitôt. Régalez vous ! Il faut aimer le goût fort du piment ! Attention aux papilles délicates. Au Pérou, on m'a servi ce plat accompagné d'une sauce assez douce à l'ail jaune. C'était DELICIEUX !

BON APPETIT !

DSCF7563

 

Publié dans Un peu d'exotisme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 22/04/2012 16:26


merci pour la découverte ça a l'air trés bon!!