Vive les WHOOPIES !!!

Publié le par VERO GOURMANDE

Aujourd'hui, je teste les "WHOOPIES", ces petits sandwichs qui nous viennent des chez les Amish aux USA. Extrêmement simples à réaliser, on peut  les décliner sous toutes les formes. Je les ai préparés en mini-hamburgers pour un apéro-copains.

DSCF6857DSCF6860

C'est parti ! Pour une vingtaine de whoopies :

Mélanger 85 g de beurre mou avec une cuil à café de sel, 1/2 cuil à café de poivre, 2 cuil à soupe d'huile végétale, un oeuf, 1 cuil à café de sucre en pourdre, 250 g de farine, 1 cuil à café de levure chimique et une demi cuil à café de bicarbonate de soude alimentaire. Je prépare cette "pâte" au mixer.

Ajouter 12 cl de lait (entier) et 40 g de sheddar rapé. Votre pâte est prête, c'est vite fait !

DSCF6847 DSCF6849

Répartir la pâte en petits tas ronds sur une plaque recouverte de papier cuisson. Je le fais à la poche à douille (comme pour les macarons, ils sont ainsi  plus réguliers).

Parsemer de graines de sésame en appuyant un peu.

DSCF6850 Taper votre plaque sur votre plan de travail (comme pour les macarons).

Glisser la plaque au four à 180° (four chaleur tournante) pendant environ 12 minutes (maximum 15 minutes, sinon ils sont trop cuits et trop secs).

DSCF6853 Ils sont prêts !

Pour les garnir : je les ai préparés en mode "régional" à base de saucisse de Morteau et de comté, et plus simple à base de jambon, comté, tomate.

Tartiner légèrement chaque coque de sauce de votre choix (j'ai mis une touche de sauce "américaine" pour rappeler le hamburger !), à l'aide d'un emporte pièce rond aux dimentions du whoopie, couper des tranches fines de Comté et poser les sur chaque coque.

DSCF6852

Ajouter une rondelle de saucisse de Morteau, toujours aux dimensions des coques. Fermer les deux coques, comme un hamburger. C'est prêt !

Pour ceux au jambon-tomate, même système : une peu de sauce sur chaque coque, une rondelle de Comté sur chaque coque, du jambon à l'emporte pièce rond, très finement, une rondelle de tomate et vous refermez les deux coques.

Et maintenant DEGUSTEZ à l'apéro, c'est bon, c'est mignon et ça change des cacahuètes !!!

DSCF6858DSCF6856

Publié dans Les MINIS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meli 10/09/2011 21:26



Oh un régal :Dc'est original cette version salée!


bisous