GRATIN DE COURGETTES ET OIGNONS AU CURRY

Publié le par VERO GOURMANDE

Le mois d'août a filé à 100 à l'heure ! Pas eu le temps de cuisiner ou très peu... Comme le temps est maussade, j'ai préparé un GRATIN DE COURGETTES AU CURRY, facile et délicieux !

DSCF6790 001

Vous avez besoin d'une courgette assez grosse, des oignons, du curry en poudre, une petite brique de crème liquide (entière), un peu de rapé (du Comté évidemment ! Le meilleur !), une petite poignée de riz, du sel et du poivre du moulin.

Laver le courgette et débitez là en rondelles assez fines (je le fais à la mandoline). Coupez également les oignons en lamelles (également à l amandoline).

Dans un plat à gratin, mettez une première couche de courgettes, salez et poivrez, mettre du curry. Continuez avec une couche d'oignons, recouvrez légèrement de curry. Verser un peu de crème et de rapé. Etaler le riz. Recommencez la couche de courgettes, d'oignons (toujours avec sel, poivre, curry).

Finissez par une couche de courgettes, salez poivrez, curry. Mettre tout le reste de crème et parsemez de comté pour faire gratiner. Saupoudrez d'un peu de curry au-dessus.

 DSCF6792 002

Votre plat est prêt à enfourner : four chaud, 180°. Une demi-heure couvert avec du papier alu et une demi-heure en enlevant le papier alu.

L'odeur est fantastique...

Voilà ce que vous obtenez au final, je vous garantis un résultat gourmand ! Même ceux qui n'aiment pas les courgettes (on en connaît beaucoup...) en reprennent !

DSCF6793 003

B O N   A P P E T I T   !!!!

Publié dans RECETTES SALEES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale gaunand 12/09/2011 14:35



Ce sont les courgettes du carlos??



VERO GOURMANDE 12/09/2011 14:44



Non ! de Mââme Planscaille ! Un courgette mutante qui mesurait bien 50 cm (j'en ai eu pour 3 gratins...) !


 



Mathilde 29/08/2011 20:35



Encore une nouvelle idée pour utiliser mon stock de courgettes.....merci!


Bises



Isa 28/08/2011 10:42



Recette de saison qui me plaît bien. Courgettes, oignons et curry j'adore. A tester donc. Bon dimanche à toi et bienvenue dans la blogosphère...