APERO GOURMAND ! Tartare de saumon mariné passiflora !

Publié le par VERO GOURMANDE

Les beaux jours arrivent... enfin avec bien du mal, les apéros vont avoir lieu dehors et on a envie de frais ! Hier soir, j'ai fait des coques fruits de la passion avec du poisson mariné : on s'est régalés !

DSCF7585 011

Ingérdients : des fruits de la passion, assez gros (compter 1 fruit par personne), du saumon frais sans peau et sans arêtes (ou un autre poisson), 2 échalotes, 1 tige de citronnelle, des feuilles de coriandre, de la sauce soja, de l'huile d'olive.

 DSCF7576 004

Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe dans un plat. Réserver les coques au frais, qui serviront de support.

 DSCF7574 002

Peler les échalotes et les couper en petits morceaux. Retirer la partie dure de la citronnelle et couper la partie intérieure tendre en fines lamelles. Mélanger la pulpe de fruits de la passion à l'échalote hachée et à la citronnelle : ajouter une cuil à soupe de soja et 2 cuil à soupe d'huile. Bien mélanger.

DSCF7578 006

Couper le saumon en tout petits dés. Les ajouter à la marinade, mélanger.

Laisser au frigo une heure avant de servir, couvert.

DSCF7579 007

Au moment de servir l'apéro, remplir les demi-coques de fruits-passion. Décorer en ajoutant dessus des feuilles de coriandre. Servir très frais. Toutes ces saveurs sont un DELICE !

DSCF7585 011

Publié dans APERO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article